Fandom

Wiki Destiny

Accueil

11pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Bienvenue dans le Wikia de Destiny le jeu en ligne Modifier

Introduction Modifier

Destiny est un jeu vidéo de tir à la première personne avec possibilité de passer en troisième personne dans certains endroits spécifiques en sandbox développé par Bungie. Édité par Activision, Il est disponible sur PS3, PS4, XBOX 360 et XBOX ONE le 9 septembre 2014. Une bêta fut ouverte du 17 au 28 juillet 2014.

UniversModifier

L'histoire de Destiny prend place dans le futur, au sein d'un environnement post-apocalyptique. Il y a 700 ans de cela, Une sphère mystérieuse, réfractrice et gigantesque fut découverte sur Mars. Le Voyageur comme il sera appelé lorsque les hommes comprendront partiellement ses origines, leur apportera toutes ses connaissances. Il permit aux hommes de vivre trois fois plus longtemps. Il "terra-forma" les planètes proches de la terre en y faisant par exemple pleuvoir. Mars, Vénus et Mercure devinrent colonisables et habitables. Grace à sa technologie les hommes voyagèrent en dehors de notre système solaire. Mais le voyageur, digne représentant de la lumière dont il tire ses forces avait un ennemi, un ennemi qui l'avait retrouvé et voulait la destruction de ses nouveaux protégés, ce fut la fin de l'âge d'or.

Les humains au bord de l'extinction construisirent une cité, la dernière sur Terre. Les gardiens ultimes défenseurs de la lumière, et détenteurs investis d'une partie des pouvoirs du voyageur ont cru réussir à contenir leur ennemi, les ténèbres, représentées ici par une déferlante de races extraterrestres belliqueuses et guerrières. Elles agrandissaient leur nombre et leur force pour pouvoir attaquer une seconde fois. Un jour, un spectre, sorte de cube volant qui guide les gardiens dans leur périple, trouva un gardien qui avait la capacité, la volonté, et le courage d'affronter les ténèbres et si ce dernier échouait, ce sera la fin du monde tel qu'on le connait.

Système de jeu Modifier

Selon les dires de Bungie, l'univers de Destiny est totalement vivant. Les actions des joueurs ont un impact plus ou moins important, allant jusqu'à créer des évènements que même les développeurs n'avaient pas planifiés ni même imaginés. Le style de jeu est décrit par Bungie comme étant principalement du tir à la première personne tout en incluant des éléments de gameplay multijoueurs. Cependant, Bungie souhaite éviter que le jeu soit confondu avec un MMO standard. Il est possible aux joueurs de choisir parmi trois classes — Arcaniste, Chasseur et Titan — et trois races — Humain, Éveillé et Exo.

ClassesModifier

Arcaniste
Ce gardien est un manipulateur des forces surnaturelles. C'est un guerrier mystique qui maîtrise la Lumière du Voyageur pour terrasser ses ennemis. L'une de ses techniques, la "Voie Abyssale" permet de lancer une puissante décharge sur les ennemies, le "Chant Solaire" permet de renforcer son personnage sur tous les points (récupération des grenades, de l'attaques physiques, etc) et surtout, de se réanimer automatiquement après une mort, et le "Rite de l'Orage" permet de décharger des éclairs meurtriers sur ses ennemis.
Chasseur
Gardien spécialiste du tir sous toute ses formes, il maîtrise l'art du combat rapproché, celui du tir longue distance et de la ruse. Il a la possibilité de se rendre invisible en doctrine "Épéiste". C'est la classe faisant le plus de dégâts. Son super le "Pistoléro" permet de faire apparaître un pistolet d'Or infligeant de lourds dégâts ou tuant instantanément la plupart des ennemis. L'autre permet de faire apparaître une lame qui comme la doctrine précédente, inflige de lourds dégâts aux ennemis supérieurs et tuant instantanément la plupart des ennemis de bas rangs, tout ça au corps à corps, et la "Ronde de Nuit" qui permet d'enchaîner les ennemis à une laisse abyssale.
Titan
Un Gardien qui n'a jamais froid aux yeux, la force à l'état brut. Il soutient ses alliés et effraie ses ennemis grâce à ses talents de soldat. C'est le gardien le plus résistant, mais le moins agile. Sa doctrine "Assaillant" permet de lancer une onde de choc ultra-puissante, et l'autre, "Défenseur" permet de faire apparaître un bouclier presque indestructible, et le "Brise-Soleil" qui permet de démolir ses ennemis à coup de marteau enflammé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard